Accueil PdL Identité ligérienne?
PdL

Identité ligérienne?

Commentaires fermés
0

L’identité ligérienne qu’est-ce que c’est ? Je pose cette question car certaines personnes anti-réunification me disent que vouloir la réunification c’est vouloir détruire l’ « identité » ligérienne. Vouloir la réunification serait en quelque sorte faire subir à cette « identité » ce qu’on reproche de faire à la région des Pays de la Loire vis à vis de l’identité bretonne de la Loire-Atlantique.  Encore faudrait-il que cette fameuse « identité » ligérienne existe!

Et bien, sur ce point, M. Christophe Clergeau est clair. Il n’existe pas d’identité ligérienne. Voici donc ce que M. Clergeau dit à ce sujet. Rappelons que M. Clergeau est premier vice-président de la région des Pays de la Loire.

« Une région plurielle peuplée de bretons, de vendéens, d’angevins, de parisiens, et de bien d’autres ruisseaux aussi divers les uns que les autres cela me va parfaitement. Le slogan des Pays de la Loire est « l’esprit grand ouvert » et je vous met au défi de trouver les traces de la revendication d’une « identité » ligérienne. Par contre il faut bien nommer, au quotidien les habitants de cette région et on les appelle des ligériens comme dans le département de la Loire … ce qui montre bien que que le sujet de l’identité ligérienne n’en est pas unA défaut d’avoir une identité, cette région a une réalité, humaine, géographique et économique…. »

 

Article lié:  http://44enbretagne.unblog.fr/2009/12/03/les-bretons-menacent-lidentite-ligerienne/

Source: http://www.clergeau.com/ commentaire par M. Clergeau du billet intitulé « De Rugy et la Bretagne, les limites de la politique des coups » 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par 44enbretagne
Charger d'autres écrits dans PdL
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les bretons menacent l’identité ligérienne

Selon certains, les bretons menaceraient l’identité ligérienne. J’aurais plutô…