Accueil ligeriens Christophe Clergeau fait le ménage

Christophe Clergeau fait le ménage

Commentaires fermés
0

Vous vous souvenez de cet édile du machin qu’on appelle les Pays de la Loire qui nous expliquait en toutes lettres et sur son blog que:

1- l’identité ligérienne ça n’existe pas,
2- et qu’on pouvait toujours courir pour voir dans les initiatives de la région de quelconques tentatives de promotion d’une telle identité.

Christophe Clergeau, puisqu’il s’agit bien du premier vice président des Pays de la Loire, réalisait ces jours là un carton double.

Le premier carton lui était remis (dans la plus grande discrétion on le comprend bien) par ces gens qui nous bassinent à longueur de propagande avec leurs ligériens par ci, leurs ligériens par là. Clergeau est clair là dessus, le mot ligérien n’est ni plus ni moins qu’un terme pratique utilisé pour désigner les habitants des cinq départements de la région administrative. Aucune notion d’identité derrière ce mot. Promis, juré.

Clergeau enfonçe encore le clou en mettant ses lecteurs au défi de trouver la moindre trace de tentative de « ligérianisation » des populations dans les entreprises conduites par la région. Et c’est là qu’interviennent les conseillers régionaux du nouveau centre et de l’alliance centriste en tentant, un ou deux jours après le défi lancé par Clergeau sur son blog, de faire adopter par le conseil régional un texte s’opposant à la réunification de la Bretagne. Texte invoquant justement les nombreuses actions et initiatives menées par la région depuis sa création pour créer cette fameuse identité qui n’existe pas! Deuxième carton.

Alors pourquoi revenir sur ce sujet que j’ai par ailleurs déjà traité? Tout simplement parce que j’ai découvert avec stupéfaction que le blog de M. Clergeau avait été expurgé de tous ses commentaires, du moins pour certains billets. Plus de double carton pour M. Clergeau donc. M Clergeau n’a jamais rien dit, et ne passera donc plus pour un imbécile.

http://44enbretagne.unblog.fr/2012/01/28/le-voeu-anti-reunification-des-elus-centristes-des-pays-de-la-loire/

http://44enbretagne.unblog.fr/2011/12/30/lidentite-ligerienne/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par 44enbretagne
Charger d'autres écrits dans ligeriens
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

3615 Code PdL (Poulets de Loué)

Toute ressemblance avec des poulets existant ou ayant existé serait purement fortuite.   …