Accueil Avenir Démocratie: Les anglais ne voteront pas pour se prononcer sur l’indépendance de l’Ecosse.

Démocratie: Les anglais ne voteront pas pour se prononcer sur l’indépendance de l’Ecosse.

Commentaires fermés
0

Outre Manche, on estime démocratique le fait que seuls les Ecossais puisse décider de leur appartenance au Royaume-Uni. Même si on estime que l’indépendance de l’Ecossse n’est pas une bonne idée. Et oui, c’est ça la démocratie, la vraie. Pas une démocratie de façade qui voudrait faire croire qu’il serait anti-démocratique de ne pas demander aux Angevins ou Manceaux leur avis sur la réunification, comme le prétend M. Auxiette, Grand Moutardier de la région des Pays de Loire.

Au Royaume-Uni, on ne demande pas aux anglais ni aux Gallois qui font pourtant partie du Royaume-uni de se prononcer sur l’avenir de l’Ecosse. Et on trouve cela l’expression même de la démocratie. Et les impacts sont pourtant bien plus importants que le simple redécoupage administratif d’une région.

M. Auxiette, vous n’êtes pas un démocrate. Rangez votre rhéthorique roublarde au placard. Et si vous voulez donner des leçons de démocratie, prenez exemple auprès de vrais démocrates.

Démocratie: Les anglais ne voteront pas pour se prononcer sur l'indépendance de l'Ecosse. dans Avenir cameron-referendum-ecosse-et-democrate

http://www.liberation.fr/monde/2013/03/21/ecosse-un-vote-sur-l-independance-en-2014_890306

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par 44enbretagne
Charger d'autres écrits dans Avenir
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Quelques blasons du Pays Nantais

Retrouvez ici les armoiries de quelques communes autour de Nantes. En dessous du nom de la…