Accueil Avenir Déclin programmé de l’ouest. Clergeau enfonce le clou

Déclin programmé de l’ouest. Clergeau enfonce le clou

Commentaires fermés
0

Décidemment, Clergeau, Premier Vice-Président du conseil régional des Pays de Loire, aime bien se faire l’avocat du diable.

 Et c’est encore l’enseignement supérieur qui trinque:

« Avec 45 millions d’euros sur 6 ans pour 2015-2020, l’enveloppe consacrée par l’État à l’investissement dans l’enseignement supérieur et la recherche parait ridiculement basse et ne représenterait qu’un tiers de celui obtenu lors du précédent CPER 2007-2013. Un recul en total décalage avec les dynamiques et les besoins du territoire ligérien » dénonce Christophe Clergeau.

 A noter que Clergeau enfonce le clou en disant que les Pays de Loire sont passés à coté des dotations du grand emprunt.
« là où certaines universités et établissements de recherche français ont pu bénéficier d’enveloppes de 300 à 500 millions d’euros au travers des investissements d’avenir ou du Plan Campus, les Pays de la Loire n’ont bénéficié que d’une participation de 30 millions »

En l’occurence on se souvient du Grand Raté de l’IC Ouest (Grands Raté I et Grand Raté Ii pour être exact), personne n’ayant cru à cette idée précurseure de la région Bretagne-Loire!!! qu’on voudrait nous refourguer aujourd’hui).

Et Christophe Clergeau de conclure:

« mais force est de constater qu’aujourd’hui, les montants mobilisés dans le nouveau contrat de projets Etat-Région sont inadmissibles. Ils ne signifieraient rien d’autre qu’un abandon pur et simple de notre territoire. »

Ca va continuer longtemps ce gachis?

http://www.lemoniteur.fr/694-collectivites-territoriales/article/actualite/25834672-contrat-de-projets-etat-region-le-coup-de-gueule-des-socialistes-ligeriens

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par 44enbretagne
Charger d'autres écrits dans Avenir
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Mon cousin Marcel me dit que Nantes n’est pas en Bretagne!

« Je suis breton et pour moi les habitants de la Loire-Atlantique ne le sont pa…