Accueil Avenir Déclin programmé de l’ouest. Clergeau enfonce le clou

Déclin programmé de l’ouest. Clergeau enfonce le clou

Commentaires fermés
0

Décidemment, Clergeau, Premier Vice-Président du conseil régional des Pays de Loire, aime bien se faire l’avocat du diable.

 Et c’est encore l’enseignement supérieur qui trinque:

« Avec 45 millions d’euros sur 6 ans pour 2015-2020, l’enveloppe consacrée par l’État à l’investissement dans l’enseignement supérieur et la recherche parait ridiculement basse et ne représenterait qu’un tiers de celui obtenu lors du précédent CPER 2007-2013. Un recul en total décalage avec les dynamiques et les besoins du territoire ligérien » dénonce Christophe Clergeau.

 A noter que Clergeau enfonce le clou en disant que les Pays de Loire sont passés à coté des dotations du grand emprunt.
« là où certaines universités et établissements de recherche français ont pu bénéficier d’enveloppes de 300 à 500 millions d’euros au travers des investissements d’avenir ou du Plan Campus, les Pays de la Loire n’ont bénéficié que d’une participation de 30 millions »

En l’occurence on se souvient du Grand Raté de l’IC Ouest (Grands Raté I et Grand Raté Ii pour être exact), personne n’ayant cru à cette idée précurseure de la région Bretagne-Loire!!! qu’on voudrait nous refourguer aujourd’hui).

Et Christophe Clergeau de conclure:

« mais force est de constater qu’aujourd’hui, les montants mobilisés dans le nouveau contrat de projets Etat-Région sont inadmissibles. Ils ne signifieraient rien d’autre qu’un abandon pur et simple de notre territoire. »

Ca va continuer longtemps ce gachis?

http://www.lemoniteur.fr/694-collectivites-territoriales/article/actualite/25834672-contrat-de-projets-etat-region-le-coup-de-gueule-des-socialistes-ligeriens

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par 44enbretagne
Charger d'autres écrits dans Avenir
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les archives du Duché de Bretagne en ligne à partir de Juin 2011

source: http://breizh.novopress.info/9379/les-archives-des-ducs-de-bretagne-bientot-sur-le…